Gestion de prestation de service

Nos équipes de gestion de prestation de service veillent à ce que les services technologiques fournis correspondent à vos besoins et objectifs organisationnels.

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Travaillant dans le cadre d'un plan de prestation de service complet et convenu, nos équipes de gestion de prestation de service s'assurent que nous apportons de la valeur et procurons un bon rendement du capital investi dans la technologie.

Notre gestion de prestation de service permet à votre organisation et à l'informatique de collaborer au profit de la structure dans son ensemble, en éliminant la mentalité préjudiciable du « nous contre eux ». Nos équipes de gestion de prestation de service encouragent les entreprises à adopter un comportement responsable en matière de service réseau et de sécurité, tout en optimisant le retour sur investissement.

Des processus de prestation de service efficaces devraient :

  • Définir clairement le contenu des services informatiques
  • Définir clairement les rôles et les responsabilités des clients, des utilisateurs et des fournisseurs de services
  • Définir les attentes en matière de qualité, disponibilité et rapidité du service

Les services doivent être adaptés pour répondre à vos besoins spécifiques et à votre budget. En établissant des processus de prestation de services clairs, nous pouvons déterminer comment fournir des services avec la bonne combinaison de personnel/ressources internes et de fournisseurs externes. La capacité à mesurer les résultats de nos services est essentielle à la prestation de service. Nous utilisons et partageons des paramètres de mesure concrets afin de favoriser l'amélioration continue du service.

Caractéristiques et avantages

Tendre vers l’excellence opérationnelle

La prise en charge de votre infrastructure numérique sécurisée sous l'angle de l'entreprise semble logique mais est difficile à mettre en œuvre car les outils ne sont pas axés sur le service et les processus ne sont pas intégrés de manière intelligente. Nomios offre les meilleures pratiques ITIL prêtes à l'emploi et est entièrement axé sur le service.

Une meilleure responsabilisation et un alignement plus fort entre votre organisation et l'informatique.

Grâce à notre gestion de prestation de service, vous pouvez garantir un meilleur alignement de vos fonctions principales et de l'informatique en tant que fonction support essentielle. Cette harmonisation permet une plus grande responsabilisation, les actions étant mesurées par rapport à des objectifs convenus.

Réduction des coûts opérationnels et amélioration de l'efficacité, ainsi qu'une meilleure transparence des coûts et processus informatiques.

Une gestion de prestation de service efficace vous permet d'être mieux à même de faire évoluer vos opérations sans avoir à recruter de manière excessive. Ceci grâce à l'automatisation, à un meilleur alignement et à une efficacité accrue, et vous permet de tirer le meilleur parti de vos ressources existantes.

Amélioration de la prestation de service et de la satisfaction client.

En alignant la prestation de service sur les besoins de votre organisation, vous profiterez des services technologiques que vous et votre équipe souhaitez, ce qui se traduira par une meilleure expérience client. Cela s'accompagne d'une meilleure gestion et signalisation progressive des incidents, qui permet d'accélérer le processus de reporting et de résolution des problèmes, contribuant ainsi à l'amélioration du service à la clientèle.

Une meilleure planification, un gain de temps et d'argent, une gestion du changement plus efficace.

En adoptant une approche structurée de la gestion de vos services, vous disposez d'un cadre et des processus constituant la meilleure pratique nécessaire pour prendre les bonnes décisions stratégiques tout en évitant les erreurs coûteuses et chronophages. Par exemple, en introduisant des processus efficaces de gestion des connaissances qui favorisent un meilleur partage des informations et protègent votre entreprise des conséquences financières et juridiques d'une violation des données.

Une meilleure gestion des risques, menant à un environnement technologique plus stable et plus sûr.

En suivant un cadre reconnu et des processus définis, les risques liés au changement sont considérablement réduits. En suivant des processus reconnus, la planification et les tests sont améliorés, la communication au sein de votre entreprise est meilleure et les risques d'interruption de service importante sont réduits. Grâce à une plus grande normalisation et à la mise en place de rôles, de processus et de politiques formalisés, votre plateforme technologique sera plus robuste, plus résiliente et plus sûre.

Un meilleur retour sur vos investissements technologiques.

En adoptant des processus qui reflètent les meilleures pratiques en matière de gestion des services et fonctions informatiques clés, puis en créant des politiques et procédures pour garantir le respect de ces processus, vous bénéficierez d'un meilleur retour sur investissement technologique, ce qui réduira la charge de travail inutile, améliorera l'accès et la communication et augmentera la productivité des équipes.
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