PAM Privileged Access Management

Protection des données de connexion privilégiées.

Placeholder for Man using smartphone bus stopMan using smartphone bus stop
Introduction

Qu'est-ce que la gestion des accès privilégiés (PAM) ?

La gestion des accès privilégiés vous permet de sécuriser, de contrôler, de gérer et de surveiller les actifs critiques au sein de votre organisation. Chaque organisation possède des comptes dotés de privilèges élevés. Ces comptes peuvent, par exemple, accéder aux consoles de gestion de votre solution de messagerie, mais aussi accéder aux dossiers RH ou gérer tous les fichiers stockés dans vos archives de données. Dans certains cas, les mots de passe utilisés sont transmis d'administrateur à administrateur et ne sont soumis à aucune politique de renouvellement des mots de passe. Cela crée un risque énorme pour l'organisation, car tout ancien administrateur au sein de l'organisation est toujours en mesure de contrôler ou d'accéder à ces actifs.

Le vol de données de connexion privilégiées constitue un danger majeur pour toute organisation. De plus en plus souvent, les utilisateurs privilégiés tels que les administrateurs système sont la cible d'une cyberattaque. Une contre-mesure efficace est la gestion des accès privilégiés (PAM). PAM aide à protéger vos données de connexion privilégiées, tandis que vous pouvez limiter l'accès privilégié au sein de votre serveur de domaine Active Directory (ADDS) existant.

Une solution PAM efficace stocke ces mots de passe dans un endroit sûr, où seuls les administrateurs actifs peuvent les utiliser, et ne les utilise qu'une seule fois. En fonction du niveau d'intégration, le mot de passe lui-même peut même rester inconnu de l'administrateur.

Pourquoi PAM

PAM : Un élément essentiel de la sécurité informatique

La gestion des accès privilégiés (PAM) protège vos données de connexion privilégiées et mérite la priorité. Grâce à la gestion des accès privilégiés, même lorsqu'un attaquant accède à des informations d'identification privilégiées, vous pouvez toujours contrecarrer sa capacité à entrer et à faire des dégâts.

PAM offre un point de départ solide et est donc essentiel pour la sécurité. Il permet de limiter l'accès privilégié au sein de votre serveur de domaine Active Directory (ADDS) existant, pour les utilisateurs internes et externes, tels que le support informatique à distance auquel votre organisation peut faire appel (comme c'est le cas pour de nombreuses organisations).

La gestion des identités doit permettre à votre entreprise de fonctionner, et non la freiner.

Nous vous invitons à commencer votre voyage de transformation de la gestion des identités avec nous. Ensemble, nous pouvons vous aider à transformer votre programme de sécurité en une expérience rentable, innovante et conviviale.

Connectez-vousContactez nos experts en sécurité

Notre équipe est disponible pour un appel rapide ou une réunion vidéo. Établissons le contact et discutons de vos défis en matière de sécurité, plongeons dans les rapports de comparaison entre fournisseurs, ou parlons de vos projets informatiques à venir. Nous sommes là pour vous aider.

Placeholder for Portrait of engineer beard wearing poloPortrait of engineer beard wearing polo

Dernières nouvelles