Gold Partner
logo Fortinet Zero Trust Network Access

Fortinet Zero Trust Network Access

Un meilleur accès sécurisé aux applications pour les utilisateurs distants, où qu'ils soient.

Qu'est-ce que le ZTNA ?

L'accès réseau de confiance zéro (ZTNA) est un élément de l'accès de confiance zéro qui se concentre sur le contrôle de l'accès aux applications. Le ZTNA étend les principes de l'accès de confiance zéro (ZTA) pour vérifier les utilisateurs et les appareils avant chaque session d'application. Cela confirme qu'ils répondent à la politique de l'organisation pour accéder à cette application.

Fortinet intègre ZTNA à la Security Fabric de Fortinet

À partir de la version FortiOS 7.0, les capacités ZTNA sont activées sur tout appareil ou service fonctionnant sous FortiOS. Cela inclut les appliances matérielles, les machines virtuelles dans les clouds, ou même le service FortiSASE.

Un pare-feu FortiGate de nouvelle génération et l'agent FortiClient ZTNA sont tout ce dont votre entreprise a besoin pour permettre un accès plus sécurisé et une meilleure expérience pour vos utilisateurs distants, qu'ils soient sur ou hors réseau. Ces avantages incitent de nombreuses organisations à passer du VPN au ZTNA.

Pourquoi Fortinet ZTNA ?

Un élément clé du concept ZTNA est l'indépendance de l'emplacement de l'utilisateur. La politique d'accès aux applications et le processus de vérification sont les mêmes, que l'utilisateur soit sur le réseau ou hors réseau. Les utilisateurs sur le réseau n'ont pas plus confiance que les utilisateurs hors réseau.

Parce que les utilisateurs peuvent être hors réseau, Fortinet ZTNA inclut un tunnel sécurisé et crypté pour la connectivité entre le dispositif de l'utilisateur et le point proxy de l'application ZTNA. La nature automatique de ce tunnel le rend plus facile à utiliser que les tunnels VPN traditionnels, ce qui améliore l'expérience des utilisateurs.

Fortinet ZTNA offre également une meilleure sécurité. Il place les applications derrière un point de proxy, les cachant de l'Internet. Seuls les utilisateurs qui ont été vérifiés peuvent avoir accès à ces applications.

Comment Fortinet ZTNA résout les défis de l'accès sécurisé

Fortinet ZTNA réduit votre surface d'attaque et simplifie en même temps la gestion de l'accès aux applications. Fortinet ZTNA réduit votre surface d'attaque en :

  • Cachant les applications. Les applications ignorent les communications à moins qu'elles ne proviennent d'un point proxy.
  • Vérification des utilisateurs. Le point proxy effectue une vérification de l'utilisateur à chaque fois qu'il accède à une application.
  • Évaluant les dispositifs. Le point proxy effectue une évaluation de la posture du dispositif à chaque accès à une application.
  • Création de tunnels pour les utilisateurs. L'agent ZTNA crée automatiquement un tunnel sécurisé entre l'utilisateur et le point proxy, chaque fois qu'une application est accessible.

Fortinet ZTNA simplifie la gestion en permettant aux administrateurs de configurer et d'appliquer facilement un contrôle d'accès basé sur les rôles pour les utilisateurs et les applications avec une politique qui est la même quel que soit l'endroit où se trouve l'utilisateur.

Prenez contact avec nous dès aujourd'huiPrêt à en discuter ?

Vous cherchez des détails sur les prix, des informations techniques, une assistance ou un devis personnalisé ? Notre équipe d'experts est prête à vous aider.

Placeholder for Portrait of black woman curly hairPortrait of black woman curly hair

Plus de nouveautés