Bonjour Cédric, pouvez-vous vous présenter brièvement et nous dire pourquoi vous avez choisi de travailler chez Nomios Belgium ?
Oui, bien sûr ! Je travaille chez Nomios comme Account Manager depuis 3,5 ans. Avant cela, j'ai travaillé comme Account Manager dans des entreprises plus orientées vers la connectivité et la téléphonie. Mon objectif a toujours été d'évoluer dans le domaine des réseaux et de la cybersécurité, car je pense que ce secteur est en constante évolution. Nomios m'a offert exactement le défi que je recherchais et, pendant les entretiens, il est rapidement apparu qu'il s'agissait d'une organisation qui me convenait bien et qui offrait des possibilités de développement personnel.
Que voulez-vous dire exactement par « une organisation qui vous convient » ?
Pour moi, il était important de travailler dans une entreprise où on n'est pas un numéro. Je voulais un environnement où les collègues se connaissent, où l'on est apprécié pour ses qualités et où l'on a la possibilité de se développer. Je recherchais également la liberté de prendre mes propres initiatives et d'être proactif. L'atmosphère informelle, la mentalité transparente et la culture d'entreprise familiale de Nomios m'ont beaucoup plu.
Pouvez-vous nous dire en quoi consiste votre rôle d'Account Manager chez Nomios Belgium ?
Dans mon travail, j'ai des tâches très diverses et variées. Naturellement, les clients sont toujours au centre des préoccupations : suivi des clients existants, prospection de nouvelles opportunités, entretien des contacts avec nos fournisseurs, distributeurs et collègues des autres départements, ou participation à des formations pour son propre développement. Bien sûr, la conclusion d'une affaire me donne toujours un sentiment d'énergie, mais pour moi, la relation avec le client et la satisfaction qu'il éprouve à l'égard de Nomios sont un peu plus importantes.
Quelle est votre plus grande réussite à ce jour ?
Il s'agit du projet de l'hôpital de Sint-Trudo. Dès le premier contact via LinkedIn, j'ai développé une relation client à long terme. Tout a commencé par une conversation exploratoire, suivie d'une évaluation complète de la sécurité, et nous avons maintenant plusieurs contrats en cours. C'est une histoire dont je suis fier, car j'ai construit ce client à partir de rien, ce qui demande évidemment du temps, de l'énergie et des efforts.
La persévérance semble être cruciale dans votre rôle. Quelles sont les autres compétences importantes pour un Account Manager chez Nomios ?
En plus de la persévérance, il est important d'être résistant et de se lancer chaque jour avec courage. L'énergie, l'enthousiasme et la passion pour la technologie sont également essentiels. Il est également important de pouvoir s'adapter aux besoins des différents clients et d'avoir une bonne capacité de communication et d'écoute, en posant les bonnes questions au bon moment. Cela vous permet d'identifier les points sensibles, de conseiller et d'aider le client à trouver la meilleure solution. Enfin, je pense qu'il est essentiel d'être ouvert au retour d'information et au coaching pour continuer à se développer.
Pouvez-vous nous expliquer ce que signifie « continuer à se développer » chez Nomios ?
Chez Nomios, nous nous engageons dans le développement commercial ainsi que technique. Sur le plan commercial, cela inclut par exemple des séances de coaching et de brainstorming avec le management et les collègues (commerciaux). Sur le plan technique, il s'agit de suivre des formations, d'obtenir des certifications et d'assister à des réunions avec des partenaires afin de continuer à améliorer votre expertise.
Nous cherchons des collègues pour Cédric ! Voulez-vous savoir plus sur les possibilités commerciales chez Nomios Belgique ? N'hésitez pas à contacter Cédric ([email protected]) ou notre responsable du recrutement, Marieke ([email protected]).
Notre équipe s’agrandit. Venez nous rejoindre !
C'est tellement stimulant de travailler sur quelque chose qui vous tient à cœur, avec des collègues que vous appréciez. C'est ce que nous ressentons chez Nomios et ce que nous voulons susciter pour les entreprises et les employés du monde entier.