Qu'est-ce que le MFA ?
L'authentification multifactorielle (MFA) ajoute un facteur à la séquence de connexion. Vous aurez besoin de plus que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter. Comme les autres facteurs ne se trouvent pas en ligne, il est beaucoup plus difficile pour l'auteur de pénétrer dans vos comptes.
- Quelque chose que vous connaissez -> par exemple un mot de passe
- Quelque chose que vous avez -> par exemple votre téléphone ou un jeton
- Quelque chose que vous êtes -> biométrie ; par exemple, identification du visage et empreintes digitales.
- Un endroit où se trouve l'utilisateur -> géolocalisation
La sécurité pour toutes vos applications
Nous avons tous, en général, des centaines de mots de passe à mémoriser, y compris les mots de passe que nous utilisons chaque jour pour accéder aux systèmes, applications et données personnelles ainsi qu’aux applications professionnelles. En matière de mots de passe, les utilisateurs finaux choisissent souvent la voie la plus facile en les recyclant ou en les stockant dans des fichiers sur des ordinateurs ou téléphones portables. Un scénario idéal pour le hacker type.
De nombreuses entreprises ont été victimes de violations de la sécurité, exécutées par des utilisateurs non autorisés accédant au réseau ou acquérant des niveaux d’accès inappropriés.
Ceci illustre le besoin évident de mécanismes d’authentification avancés, en support des noms d’utilisateur et mots de passe. L’authentification multi-facteurs est le terme désignant communément ce mécanisme.
Par définition, l’authentification multi-facteurs nécessite l'usage de différents éléments. Demander deux mots de passe différents n’est pas une authentification multi-facteurs, mais un site web envoyant un code d’accès vers le téléphone d’un utilisateur, que celui-ci doit ensuite saisir en plus de son mot de passe habituel, en est une.
Authentification multifactorielle
Les solutions d’authentification multi-facteurs de Nomios Belgique permettent aux organisations d'utiliser des options de sécurité avancées, comme la signature unique, qui est plus facile pour les utilisateurs finaux, mais plus difficile pour les hackers. Avec l'option de signature unique, l’utilisateur suit une procédure initiale d’authentification multi-facteurs. Dès qu’elle a abouti, l'utilisateur final est autorisé à utiliser son logiciel de signature unique et à avoir accès aux applications et données requises sans avoir à saisir à chaque fois des mots de passe ou informations d’identification.
Nos solutions d’authentification multi-facteurs comprennent les fonctionnalités suivantes :
- Capacité d’identifier avec transparence les utilisateurs réseau et d’appliquer la politique identitaire.
- Authentification OTP/deux facteurs homogène et sécurisée au sein de l’organisation
- Gestion des certificats concernant le déploiement VPN et sans fil pour l’entreprise
- Gestion des visiteurs pour la sécurité du réseau filaire et sans fil
- Capacités de signature unique pour les réseaux internes et cloud
Nous offrons un choix d’autres solutions multi-facteurs s’appuyant sur des fournisseurs technologiques de premier plan qui facilitent l'intégration des infrastructures IT existantes des entreprises, ainsi que des solutions de sécurité pour une meilleure expérience utilisateur.
Les avantages
L’authentification multi-facteurs supporte l'implémentation de politiques de sécurité efficaces et renforce la sécurité en s’assurant que les données et réseaux sensibles sont accessibles uniquement à la bonne personne et en temps opportun.
Notre portfolio du MFA
Contactez nos experts en sécurité
Notre équipe est disponible pour un appel rapide ou une réunion vidéo. Établissons le contact et discutons de vos défis en matière de sécurité, plongeons dans les rapports de comparaison entre fournisseurs, ou parlons de vos projets informatiques à venir. Nous sommes là pour vous aider.