EDR Endpoint Detection and Response

Offre une visibilité continue et complète des endpoints qui englobe la détection, la réponse et l'investigation pour veiller à ne rien laisser passer et à bloquer les intrusions potentielles.

Placeholder for Devops secops security engineerDevops secops security engineer

Visibilité complète en temps réel

Nos solutions EDR (Endpoint Detection and Response) détectent les menaces dans votre périmètre informatique. Elles examinent le cycle de vie complet de la menace, en fournissant des informations sur ce qui s'est passé, comment elle s'est introduite, où elle a été, ce qu'elle fait maintenant et comment la bloquer. En contenant la menace au niveau de l'endpoint, les solutions EDR contribuent à son élimination et l'empêchent de se propager.

Avantages

Pourquoi choisir une solution EDR ?

Visibilité inégalée

La surveillance continue capture l'activité des endpoints afin que vous sachiez exactement ce qui se passe - de la menace sur un seul endpoint à la menace au niveau de l'organisation.

Protection contre les intrusions

Offre une visibilité et une analyse approfondie pour détecter automatiquement toute activité suspecte et faire en sorte que les attaques furtives - et les intrusions - soient bloquées.

Efficacité maximale

Accélère les opérations de sécurité, en permettant aux utilisateurs de passer moins de temps à traiter les alertes afin de pouvoir examiner et répondre rapidement aux attaques.
Capacités essentielles

Protection unifiée de toute l'infrastructure informatique de l’entreprise.

Nos équipes sécurité savent qu'en unissant les forces de défense, il est possible de renverser l'avantage de l'adversaire et de mettre un terme aux cyberattaques.

icon Renseignements sur les menaces
Renseignements sur les menaces
Nos renseignements sur les menaces regroupent de multiples flux de menaces et les soumettent à une analyse automatique par machine learning afin de classer ces différents flux de menaces en fonction de leur précision historique pour des types particuliers de menaces provenant de divers groupes d'adversaires. Notre solution EDR peut ainsi déterminer la bonne source de renseignements sur les menaces pour réagir rapidement et avec précision, ce qui simplifie le processus d'investigation et de réponse.
icon Précision et rapidité de détection
Précision et rapidité de détection
Nos solutions EDR identifient rapidement les menaces avec un haut degré de précision grâce à l'analyse de comportement qui exploite les corrélations inter-machines et les données enrichies de tous les endpoints en temps réel. Un moteur de corrélation inter-machines permet d'atteindre un ratio impressionnant de 1:200 000 analyste/endpoint, ce qui réduit considérablement la charge de travail des équipes sécurité.
icon Remédiation instantanée
Remédiation instantanée
Les analystes, quel que soit leur niveau de compétence, peuvent rapidement examiner les détails d'une attaque sans avoir à formuler des requêtes compliquées, puis passer directement de l'investigation à la remédiation des dispositifs affectés en exécutant une suite complète de mesures correctives allant de l'isolement des machines et la suppression des processus à la suppression des mécanismes de persistance, le tout à partir d'une interface intuitive de type pointer-cliquer.
icon Détection et corrélation des comportements malveillants grâce à l'IA et au ML
Détection et corrélation des comportements malveillants grâce à l'IA et au ML
L'intelligence artificielle et le machine learning font apparaître les menaces avancées en détectant des indicateurs subtils de comportement. Certains comportements malveillants ne sont identifiables qu'après analyse par machine learning des ensembles de données à l'échelle de l'entreprise. La surveillance effectuée machine par machine ne peut que laisser de côté des adversaires sophistiqués dont l'activité ne peut être détectée que lorsque l'environnement dans son ensemble est analysé et soumis à un examen croisé par machine learning.
icon Efficacité prouvée
Efficacité prouvée
Nos solutions EDR ont obtenu le score le plus élevé du Forrester Wave 2020 dans la catégorie Enterprise Detection and Response, et les évaluations ATT&CK du MITRE soulignent l’efficacité supérieure de nos solutions EDR dans la détection rapide et la corrélation des menaces pour fournir instantanément l'origine d'une attaque sous forme de représentation visuelle interactive facile à interpréter.
Notre écosystème

Principaux partenaires de EDR

Solutions connexes

Adapté à vos besoins

Notre force réside dans notre flexibilité et notre volonté de développer des solutions sur mesure pour nos clients. Découvrez dans quels domaines nous pouvons soutenir votre équipe informatique.

Connectez-vousContactez nos experts en sécurité

Notre équipe est disponible pour un appel rapide ou une réunion vidéo. Établissons le contact et discutons de vos défis en matière de sécurité, plongeons dans les rapports de comparaison entre fournisseurs, ou parlons de vos projets informatiques à venir. Nous sommes là pour vous aider.

Placeholder for Portrait of engineer beard wearing poloPortrait of engineer beard wearing polo
FAQ

Questions fréquemment posées

La EDR se concentre principalement sur les menaces avancées qui sont conçues pour échapper aux défenses de première ligne et ont réussi à pénétrer dans l'environnement. Un EPP se concentre uniquement sur la prévention au niveau du périmètre. Il est difficile, voire impossible, pour un EPP de bloquer 100 % des menaces. Dans le cas idéal, une solution de sécurité des points d'extrémité déploie donc à la fois des fonctionnalités EPP et EDR.

L'antivirus est le composant de prévention de la sécurité des points de terminaison, qui vise à empêcher les cybermenaces de pénétrer dans un réseau. Lorsque les menaces échappent à un antivirus, le système EDR détecte cette activité et permet aux équipes de contenir l'adversaire avant qu'il ne puisse se déplacer latéralement dans le réseau.

Des menaces plus sophistiquées qui échappent aux défenses du périmètre peuvent causer des ravages sur votre réseau. Les rançongiciels chiffrent les données sensibles et les retiennent en otage de l'entreprise jusqu'à ce que la rançon soit perçue. Pendant ce temps, les cryptomonnaies malveillantes s'installent furtivement sur le réseau et épuisent vos ressources informatiques. Une solution de RGPD peut vous aider à trouver, à contenir et à supprimer rapidement les menaces afin que vous puissiez garantir la sécurité des données sur les terminaux de votre environnement.

Dernières nouvelles