Le secure cloud connect apporte une connectivité sécurisée à l’environnement informatique en cloud. Bien qu'il utilise des technologies de transport basées sur Internet, il fait une distinction entre le trafic réel et l’accès public Internet. Il garantit ainsi que l’accès à vos ressources repose non seulement sur l’authentification utilisateur, mais également sur l’emplacement depuis lequel l’accès à ces ressources a lieu. Il vous permet de contrôler l’acheminement de bout en bout, assurant le meilleur niveau de performance et de résolution d'incident.
Obtenez un accès rapide et sécurisé au cloud public avec secure cloud connect. Opérant avec Microsoft, Amazon et Google, le cloud connect vous amène à destination au moyen d'une connexion physique privée, évitant les risques de sécurité liés à l’Internet.
L’adaptation informatique basée sur le cloud s’accélère tandis que les solutions en mode IaaS, PaaS et SaaS arrivent à maturité et que les organisations cherchent à rendre leur infrastructure IT plus agile et plus rentable. La modernisation de votre infrastructure IT implique également un changement complet en matière de sécurisation de vos applications et données. Le secure cloud connect est une solution qui peut être utilisée comme composante de votre architecture de sécurité cloud.
Accès à vos applications et à vos données
Ce qui différencie surtout l’hébergement traditionnel des applications en datacenter de l’hébergement en cloud est le moyen d’y accéder. L’accès traditionnel s’effectue par des connexions privées et gérées qui procurent une gestion de la performance et de la sécurité de bout en bout, ainsi que des fonctions de dépannage et de résolution des problèmes.
Par défaut, l’accès aux applications, données et/ou infrastructure en cloud est public. Bien qu’avantageux en termes d’accessibilité, de coût, de mobilité professionnelle et d’agilité commerciale, cela pose également des problèmes de sécurité. En bref, votre sécurité repose entièrement sur un nom d’utilisateur et un mot de passe qui, une fois compromis, donnent accès à vos données depuis n'importe où et à n'importe qui.
Comme illustré dans le schéma ci-dessus, vous pouvez choisir de déployer des connexions VPN ou dédiées. Les connexions dédiées offrent le plus haut niveau de sécurité et de fiabilité de performance, mais c’est aussi l’option la plus chère et la moins flexible. Les coûts augmentent de façon exponentielle quand vous devez créer des connexions vers une multitude d’emplacements et de fournisseurs cloud.
Le schéma ci-dessus montre une architecture où un point d’interconnexion secure cloud fournit une connectivité entre les sites d'une entreprise et différents fournisseurs cloud. Une seule connexion physique peut servir à connecter un site d’entreprise à n’importe quel fournisseur cloud par un service cloud connect géré. Les utilisateurs mobiles accèdent aux applications via leur point d’interconnexion le plus proche. Des fonctions de sécurité supplémentaires telles que l’authentification, la sécurité du contenu et la protection DDoS peuvent être ajoutées à l’Interconnect.
Bien que certains fournisseurs cloud vous permettent de mettre en place des connexions point-à-point sur des circuits à liaison MPLS (à savoir, Express Route), ceci n’est pas toujours possible ou peut-être pas proportionné au nombre d’emplacements nécessitant une connexion. Bien souvent, les dépenses liées à une telle solution annulent les gains de coût du passage de l’application au cloud. Le secure cloud connect n’est pas une solution de connexion point-à-point. Avec le secure cloud connect, vous profitez de la flexibilité de l'interconnexion sans les aléas inhérents au cloud public. Vous gardez le contrôle.
Notre équipe est à votre entière disposition
Vous voulez en savoir plus sur ce sujet ? Laissez un message ou votre numéro de téléphone et nous vous rappellerons. Nous nous réjouissons de pouvoir vous aider davantage.