Point de transfert de signalisation (STP)

Gérer les STP en fin de vie.

Malgré l’évolution rapide de la technologie de réseau mobile, les anciennes générations de réseaux (2G et 3G) basés sur la signalisation SS7 continueront à exister pendant de nombreuses années encore. Par conséquent, les STP resteront des éléments essentiels des réseaux d’opérateur et nécessiteront une assistance technique dans un proche avenir.

Aujourd’hui, de nombreux opérateurs sont confrontés à des STP arrivant en fin de vie ou fin d’assistance technique car un grand nombre de fournisseurs ont décidé de stopper la fourniture de leurs STP existants. Bien que cette décision soit regrettable, elle offre également la possibilité de réduire les coûts d’exploitation et d’abandonner le produit SS7 hérité fonctionnant sur du matériel exclusif. Le STP de Nomios offre une consolidation des solutions de signalisation. Celles-ci sont souvent en silo, c’est-à-dire qu’elles traitent chacune différentes technologies et fonctions. Par contre, Nomios fournit des solutions de signalisation compatibles avec les réseaux 2G/3G, 4G et 5G.

Point de transfert de signalisation (STP) de nouvelle génération de Nomios

Le STP de nouvelle génération de Nomios est une solution complète pour le routage intelligent du trafic de signalisation SS7 dans les réseaux 2G et 3G. Il fait partie du portefeuille de solutions intégrées de Nomios conçues pour la convergence de la signalisation multi-protocole dans les réseaux 2G/3G, 4G et 5G (SS7, Diameter, HTTP, SIP et bien d’autres). Le STP de Nomios offre un choix évolutif présentant de nombreux avantages comparé aux produits STP traditionnels.

Les fonctions comprennent :

  • Prise en charge STP complète conformément aux normes internationales et variantes, notamment les modes mixtes ;
  • Assurant la transmission du bas débit, du haut débit et des liens de signalisation SIGTRAN ;
  • Large éventail de fonctionnalités pour le screening, le traçage, le filtrage, le contrôle de l’encombrement, le ralentissement, la protection contre les surcharges et l’application des règles ;
  • Capacités de routage et de screening s’appuyant sur une ou plusieurs couches (ex. : SCCP, TCAP, MAP, INAP, etc.) ;
    • Fonction SMS proxy pour la première tentative de remise (FDA) des messages, le routage à domicile, la passerelle USSD, les listes noire/blanche et bien plus
    • Pare-feu SMS, incluant le scan de filtrage du contenu
    • Fonction de duplication de message de signalisation (sélective)
    • Portabilité des numéros mobiles (ENUM)
    • Registre d'identité d’équipement (EIR)
    • DRA/DEA pour la prise en charge de la signalisation Diameter et l’interopérabilité SS7-Diameter
    • Fonctionnalité HTTP Proxy pour l’orchestration de service et le contrôle dans le noyau 5G NG
  • Architecture front-end / back-end distribuée pour optimiser le routage, l’affectation des ressources et l’évolutivité ;
  • Solution de classe opérateurs, hautement évolutive, grande disponibilité, et géo-redondance pour une continuité d’appel ;
  • Gestion du système et orchestration des services basés sur une interface graphique, logique métier configurable, sans besoin de scripting ni de développement logiciel.

Solution souple, prenant en charge la NFV

Le STP de Nomios fonctionne sur n’importe quel produit du commerce ou dans un environnement virtualisé. C’est une solution 100 % logicielle, prenant en charge la virtualisation et le déploiement cloud (VMWare, KVM, OpenStack etc.). Le STP ne s’appuie pas sur du matériel spécialisé ni sur aucun système d’exploitation propriétaire En offrant la possibilité de déployer le STP sur une plateforme courante, Nomios accompagne les opérateurs et les fournisseurs dans la migration de systèmes d’appareils propriétaires vers un matériel standard et une infrastructure en cloud.

Connectez-vousContactez nos experts en 5G et mobile

Notre équipe est disponible pour un appel rapide ou une réunion vidéo. Établissons le contact et discutons de vos défis en matière de sécurité, plongeons dans les rapports de comparaison entre fournisseurs, ou parlons de vos projets informatiques à venir. Nous sommes là pour vous aider.

Placeholder for Portrait of engineer beard wearing poloPortrait of engineer beard wearing polo

Dernières nouvelles