Location based services (LBS)

Capacités vitales pour la mise en place de services utilisant la localisation géographique d'un appareil.

La solution de services basés sur la localisation (LBS) se compose du centre de localisation mobile de la passerelle (GMLC), de la fonction de récupération de la localisation (LRF) et des fonctions La solution logicielle produite permet une intégration flexible pour les clients de localisation (LCS) tels que les clients des services d'urgence, des forces de l'ordre, des organismes de réglementation/législation et des entreprises. Elle fournit aux opérateurs un point d'accès unifié pour récupérer, stocker et maintenir les informations de localisation, sur la base de l'ID cellulaire, de la localisation GPS et des informations de localisation civique fournies par le MSC, le SGSN, le MME ou le HSS/HLR.

Solution logicielle unique pour GMLC, LRF et RDF

La solution Location Based Services se compose du Gateway Mobile Location Center (GMLC), de la Location Retrieval Function (LRF) et de la Routing Determination Function (RDF). Elle fournit des capacités essentielles aux réseaux mobiles pour permettre la mise en œuvre de services qui utilisent la localisation géographique d'un appareil. Il s'agit notamment des services d'urgence, des itinéraires, du suivi des véhicules, de la navigation, de la publicité et bien plus encore.

Le centre de localisation mobile de passerelle (GMLC) est un système de plan de contrôle qui s'interface avec les clients LCS d'urgence et commerciaux et le réseau de l'opérateur pour fournir la localisation d'un appareil mobile, nécessaire à la prise en charge des services basés sur la localisation (LBS). La fonction de récupération de la localisation (LRF) récupère les informations de localisation des utilisateurs qui ont lancé une session d'urgence. La fonction de détermination de l'acheminement (RDF) fournit l'adresse sortante allouée à l'E-CSCF pour acheminer la demande d'urgence vers un point de réponse de sécurité publique (PSAP).

La solution LBS permet une intégration flexible pour les clients LoCation (LCS) tels que les clients des services d'urgence, des forces de l'ordre, des services réglementaires/législatifs et des entreprises. Elle fournit également aux opérateurs un point d'accès unifié pour récupérer, stocker et maintenir les informations de localisation, basées sur l'ID cellulaire, la localisation GPS et les informations de localisation civique fournies par le MSC, le SGSN, le MME ou le HSS/HLR.

La solution LBS prend en charge toutes les interfaces pertinentes pour l'intégration du réseau mobile et du client. Pour la 2G/3G, les interfaces MAP 3GPP Lg et Lh sont prises en charge. Pour la 4G, les interfaces 3GPP Diameter SLg et SLh sont prises en charge. Pour la communication avec les clients LoCation, l'interface Le avec le protocole OMA Mobile Location Protocol (MLP) est prise en charge. Le protocole OMA MLP est un protocole basé sur HTTP, ce qui facilite l'intégration avec des clients de services informatiques externes. L'interface Mi utilise le protocole SIP pour "diriger" l'appel d'urgence vers le PSAP attribué.

Solution agnostique sur le plan matériel, prenant en charge NFV et SDN

La solution LBS fonctionne sur tout matériel standard ou dans un environnement virtualisé. Elle est conçue dès le départ comme une solution purement logicielle, prenant en charge la virtualisation et le déploiement en nuage (VMWare, KVM, Xen, OpenStack, Amazon, etc.). La solution LBS ne repose pas sur du matériel spécialisé ou des systèmes d'exploitation propriétaires.

Solution LBS de nouvelle génération, conçue par logiciel

Nomios offre une solution unique pour activer les services basés sur la localisation dans le réseau mobile. Elle fournit une fonction de stockage et de récupération de l'emplacement d'un appareil flexible et de qualité opérateur dans une conception logicielle unique :

  • Une solution productive pour GLMC et LRF/RDF sur une seule plateforme.
  • Prise en charge multi-protocoles, notamment Diameter, SS7, HTTP, SIP.
  • Prise en charge de toutes les interfaces pertinentes pour l'intégration des réseaux mobiles et des clients.
  • Configuration, provisionnement et gestion entièrement basés sur l'interface graphique - aucun besoin de script ou de développement
  • Aucune dépendance à l'égard de technologies de base de données coûteuses
  • Point d'enregistrement central (enregistrement EDR)
  • Solution de qualité opérateur, hautement évolutive, hautement disponible et géo-redondante.
  • 100% logiciel, fonctionne sur du matériel standard ou virtualisé / hébergé.
  • Prêt pour la 5G : extensible au centre de localisation mobile de la passerelle 5G (GMLC TS 29.518)

Connectez-vousContactez nos experts en 5G et mobile

Notre équipe est disponible pour un appel rapide ou une réunion vidéo. Établissons le contact et discutons de vos défis en matière de sécurité, plongeons dans les rapports de comparaison entre fournisseurs, ou parlons de vos projets informatiques à venir. Nous sommes là pour vous aider.

Placeholder for Portrait of engineer beard wearing poloPortrait of engineer beard wearing polo

Dernières nouvelles