Étude de cas
Sonneveld Group

Le groupe Sonneveld sécurise son infrastructure avec un pare-feu managé

Le groupe Sonneveld est une entreprise internationale qui développe des solutions innovantes pour le secteur de la boulangerie et l'industrie alimentaire qui lui est étroitement liée. Il offre un soutien technique visant à réaliser un processus idéal et une qualité de pain et de pâtisserie. Le groupe Sonneveld développe des concepts innovants pour le pain et la pâtisserie. Sonneveld Group est une filiale d'Orkla Food Ingredients. Orkla est l'un des principaux fournisseurs de biens de consommation de marque dans les secteurs de l'épicerie, de la restauration hors foyer, de la vente au détail spécialisée, de la pharmacie et de la boulangerie. L'entreprise est implantée aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, en France, en Russie, en Chine, en Scandinavie et en Hongrie.

Placeholder for Certificering audit SonneveCertificering audit Sonneve

Sécurité du cloud et connectivité accrue

L'informatique est une composante importante des activités d’exploitation de Sonneveld. Le processus de production est surveillé en permanence et l’environnement informatique offre un soutien aux services administratifs et commerciaux. En raison de la forte dépendance à l’égard de la connectivité disponible et de l’utilisation croissante des applications cloud en particulier, Sonneveld avait besoin d'une analyse approfondie de sa sécurité informatique et de son infrastructure réseau par une évaluation des risques informatique.

« Grâce au service managé de pare-feu de Nomios, nous n’avons plus à nous soucier de tout ce qui touche à la gestion des dispositifs de pare-feu. C’est un gain de temps appréciable. Avec cette solution rentable, nous renforçons structurellement notre sécurité informatique. » - Ismail Yasemin, CIO chez Sonneveld

Gestion des dispositifs de pare-feu: Un défi commercial

Au cours de l’étape de l’évaluation des risques, l'infrastructure réseau, la configuration et le pare-feu ont été analysés par des spécialistes de la cybersécurité de Nomios Entre autres constatations, une mise à niveau du logiciel et de la configuration du pare-feu était nécessaire. Après avoir effectué cet examen, il est devenu évident pour Sonneveld que la maintenance du pare-feu et la mise à jour et l'optimisation constantes de sa configuration étaient des processus qui prenaient inutilement du temps. Avec les services managés de pare-feu fournis par Nomios, ce problème a été résolu. Les spécialistes de la cybersécurité de Nomios gèrent et surveillent en temps réel l'ensemble de la configuration et des activités du pare-feu.

« L’expertise sectorielle de Nomios nous a donné beaucoup de confiance lors de la phase initiale d'engagement et son équipe a clairement démontré qu’elle maîtrisait le domaine de la cybersécurité. En peu de temps, nous avons su comment mieux sécuriser et optimiser les éléments critiques du réseau. Pour Sonneveld, il était donc évident que Nomios s'impose comme le choix logique pour la gestion de nos dispositifs de pare-feu. » - Ismail Yasemin, CIO chez Sonneveld
Placeholder for Werken bij SonneveldWerken bij Sonneveld

L’autre composante de la solution de pare-feu managé de Nomios est la récente introduction du service de rapport étendu sur les dispositifs de pare-feu. Grâce à des rapports réguliers, des informations supplémentaires sont fournies sur les activités du pare-feu et des suggestions données sur les mesures correctives à prendre. Par conséquent, Nomios fournit une meilleure vue d'ensemble des cybermenaces et des activités de sécurité et devient un partenaire permanent et fiable dans le domaine de la cybersécurité.

Contactez nos expertsVous avez un projet dont vous aimeriez discuter ?

Appelez-nous ou laissez-nous un message. Nous sommes impatients de connaître votre projet de sécurité, vos défis en matière d'infrastructure ou toute autre demande.

Placeholder for Portrait of ethnic man looking awayPortrait of ethnic man looking away

Dernières nouvelles