Fortinet FortiXDR

Détection d'incidents, enquêtes et mesures correctives entièrement automatisées.

Définition et explication de XDR

La détection et la réponse étendues (XDR) est une extension naturelle du concept de détection et de réponse des points d'extrémité (EDR), dans lequel les comportements qui se produisent après l'action des contrôles de prévention des menaces sont inspectés plus en détail pour détecter les activités potentiellement malveillantes, suspectes ou risquées qui justifient une atténuation. La différence réside simplement dans l'emplacement (point d'extrémité ou au-delà) où les comportements se produisent.

Les solutions XDR sont de plus en plus populaires car les organisations reconnaissent l'inefficacité, et dans de nombreux cas l'inefficacité, des infrastructures de sécurité composées de nombreux produits de sécurité individuels "best-of-breed" déployés par différents fournisseurs au fil du temps. Les défis courants découlant de cette approche par produit sont les suivants :

  • Des lacunes en matière de sécurité : chaque produit fonctionnant dans son propre silo, les cyberattaques peuvent souvent s'infiltrer entre les deux.
  • Trop d'informations de sécurité : chaque produit générant des alertes individuelles et d'autres informations, les équipes de sécurité peuvent facilement passer à côté d'indicateurs de cyberattaques.
  • Réponse non coordonnée : chaque produit fonctionnant indépendamment, il incombe à l'opérateur humain de partager les informations et de coordonner les actions de réponse.

Sur la base de ces expériences, de nombreuses organisations cherchent à consolider les fournisseurs et les produits de sécurité en faveur d'ensembles de solutions intégrées.

Présentation de FortiXDR

La Security Fabric de Fortinet offre une visibilité et un contrôle sur l'ensemble de la surface d'attaque numérique d'une organisation. FortiXDR est une solution de détection et de réponse multi-produits, native du cloud, qui ajoute une identification, une investigation et une remédiation entièrement automatisées des incidents au sein de cette Security Fabric.

Identification des incidents entre produits

Fortinet développe continuellement des analyses pour répondre à l'évolution constante des cyberattaques et des techniques. Ces analyses sont appliquées à la télémétrie corrélée collectée dans la Security Fabric pour identifier les incidents de cybersécurité potentiels.

Enquête alimentée par l'IA

Fortinet entraîne en permanence un moteur de décision basé sur un réseau neuronal pour reproduire les étapes qu'un analyste SOC expert suivrait pour enquêter et classer les incidents potentiels à l'aide de microservices.

Réponse automatisable

Fortinet fournit un cadre de remédiation simple qui permet à chaque organisation de prédéfinir, de manière granulaire, les mesures appropriées à prendre en fonction de la classification, de l'individu/du groupe et d'autres considérations.

La différence FortiXDR

Alors que de nombreux fournisseurs de sécurité proposent des suites multi-produits ou même des accords de licence pour l'ensemble du portefeuille, ils ne font que simplifier le processus d'achat plutôt que d'améliorer la posture et les opérations de sécurité. Avec FortiXDR et la Security Fabric de Fortinet, les organisations bénéficient de :

  • De contrôles de sécurité étendus et intégrés qui couvrent l'ensemble de la surface d'attaque numérique.
  • Des contrôles de sécurité étendus et intégrés qui couvrent l'ensemble de la surface d'attaque numérique.
  • Détection, investigation et remédiation des incidents entièrement automatisées.

Prenez contact avec nous dès aujourd'huiPrêt à en discuter ?

Vous cherchez des détails sur les prix, des informations techniques, une assistance ou un devis personnalisé ? Notre équipe d'experts est prête à vous aider.

Placeholder for Portrait of black woman curly hairPortrait of black woman curly hair

Plus de nouveautés