Juniper Networks WLAN

Juniper Mist reconnu leader du Magic Quadrant pour les infrastructures d’accès au LAN filaire et sans fil

1 min. lecture

Share

Il y a près de quatre ans, Mist Systems lançait la première plateforme sans fil pilotée par IA. À l’époque, celle-ci a quelque peu interloqué le reste de l’industrie.

En 2016, Mist essuyait de nombreuses critiques. « Comment une start-up pourrait-elle rivaliser avec des mastodontes du WLAN comme Aruba et Cisco ? S’agit-il vraiment d’IA ? », nous a-t-on demandé. « L’IA a-t-elle vraiment un rôle à jouer ? Les salariés ne craindront-ils pas pour leur emploi ? » Ce genre de question fusait. Mist a pourtant tenu bon et, cette même année 2016, Gartner classait Mist Systems parmi les Cool Vendors dans la catégorie Mobile et sans fil.

Après tant d’années passées dans ce secteur, l’équipe de Mist savait que la gestion traditionnelle des réseaux, réactive et manuelle, devait laisser place à une nouvelle approche proactive, centrée sur l’expérience utilisateur et l’automatisation. Exit aussi le modèle de contrôleur WLAN, déjà vieux de plus de 15 ans à l’époque. Il fallait tout reprendre à zéro avec des réseaux pilotés par IA, nés par le cloud et pour le cloud.

Aujourd’hui, seulement quelques années plus tard, Juniper Networks figure parmi les leaders du Magic Quadrant 2020 pour les infrastructures d’accès au réseau LAN filaire et sans fil. Juniper Networks (Mist) se hisse même au plus haut rang sur l’axe capacité d’exécution dans le carré des leaders.

Magic Quadrant pour les infrastructures d’accès au réseau LAN filaire et sans fil.

Magic Quadrand Wired Wireless LAN Access Infrastructure Juniper Networks leader

Inscrivez-vous à notre newsletter

Recevez dans votre boîte aux lettres électronique les dernières nouvelles sur la sécurité, des informations et les tendances du marché.

Plus de nouveautés