EfficientIP DDI

Choisir votre DDI : 5 fonctionnalités d'EfficientIP SOLIDserver

4 min. lecture
Placeholder for Two support engineers discussion on DDITwo support engineers discussion on DDI

Share

Pour faire face à des besoins commerciaux en constante évolution, l'infrastructure informatique évolue constamment et devient de plus en plus complexe. Les entreprises doivent planifier longtemps à l'avance la mise en place et l'exécution de nouveaux services informatiques et réseaux, ainsi que la meilleure façon d'optimiser l'utilisation des ressources. Pendant l'exécution, la sécurité, la fiabilité et la vélocité doivent être assurées, afin d'éviter les erreurs de configuration, les délais non respectés, le manque de contrôle et la vulnérabilité aux défaillances dues à des données cloisonnées et inexactes.

Pour cela, le DDI (DNS-DHCP-IPAM) est devenue un composant essentiel de la transformation numérique, permettant des initiatives informatiques stratégiques comme le Zero-Trust, le SD-WAN et le multi-cloud. Cependant, seulement quelques solutions DDI sont à la hauteur de la tâche. EfficientIP SOLIDserver est particulièrement renommée pour une DDI facile à gérer et rentable, fondée sur l'API, .

Quelques pièges à éviter dans le choix d'une solution DDI

Les organisations qui ont adopté d'autres solutions DDI ont pu être confrontées à des architectures complexes, à des appareils spécialisés et à une capacité de gestion en silo incohérente et difficile à automatiser. En outre, il s'est souvent avéré que les interfaces graphiques ne sont pas homogènes pour les différents composants d'une solution supposée intégrée. Parfois, les capacités API sont limitées, ce qui rend difficile l'utilisation de ces solutions DDI pour mettre en œuvre l'automatisation de la chaîne d'approvisionnement des services informatiques. Les matériels sont souvent spécifiques à une fonction, nécessitant des mises à niveau constantes pour suivre les nouvelles capacités et fonctionnalités des logiciels - ce qui dépasse évidemment les budgets de maintenance du matériel. Du côté des logiciels, les entreprises se plaignent des licences DDI coûteuses et incontrôlables, ainsi que des mises à niveau complexes des composants logiciels.

5 raisons de choisir EfficientIP DDI

Des organisations de tous secteurs économiques choisissent EfficientIP DDI en raison de son architecture simple et évolutive, de sa flexibilité pour permettre l'automatisation, de sa sécurité DNS leader du marché et de son coût total de possession (TCO) avantageux.

Voici plus de détails sur ce que SOLIDserver DDI apporte :

1. Réduction du TCO par une architecture simplifiée, grâce à un serveur tout-en-un

Le logiciel unique de SOLIDserver fournit des services basés sur les licences et la configuration de l'appliance de gestion, ce qui vous permet de déployer la solution en fonction de vos besoins réels. Les mises à niveau sont faciles et les appliances peuvent être réutilisées selon les besoins. Cette architecture logicielle plus simple permet de réduire les coûts.

2. Gestion plus facile des ressources DDI avec une interface graphique intuitive pour tous les produits

Grâce à une interface graphique unique pour tous les services, la solution peut même piloter les services de réseau de base fonctionnant sur Microsoft et Linux. Tous les services, appareils et utilisateurs DDI peuvent être gérés à partir d'un appareil central, extensible à des millions d'entrées. En outre, les modèles SmartArchitecture facilitent la création, la configuration et la gestion de vastes services DNS et DHCP. Les mises à niveau et le remplacement des serveurs peuvent être effectués en un clin d'œil.

3. Fonctionnalités intégrées complètes : Pare-feu DNS, synchronisation avec le cloud et rapports.

Au-delà des ressources IP et de la gestion des VLAN, VRF, dispositifs, applications et identités, EfficientIP IPAM synchronise également les données IPAM d'AWS et Azure pour une visibilité globale et centralisée. EfficientIP DNS peut faire fonctionner un pare-feu DNS en utilisant une alimentation RPZ interne ou des alimentations DNS externes. Un moteur de rapports est intégré, offrant une visibilité complète sur toutes les ressources du réseau. Tout ce qui peut être fait via l'interface graphique peut également être exécuté via l'API, ce qui est essentiel pour l'automatisation.

4. Capacité d'automatisation avancée grâce à un IPAM flexible avec des métadonnées exploitables

Habituellement, les ressources IP gérées par l'IPAM ne sont pas connectées à d'autres référentiels ou informations métier. Mais avec l'IPAM d'EfficientIP, ces ressources IP peuvent être enrichies de métadonnées utilisables et interrogées à la fois dans l'interface graphique et depuis l'API. Les possibilités d'automatisation avec l'écosystème sont ainsi grandement améliorées.

5. Intégration harmonieuse de l'écosystème informatique grâce à des API extensibles

SOLIDserver offre des interfaces API SOAP et API REST, permettant une intégration avec la majorité des moteurs et des langages de développement. En interfaçant SOLIDserver à des systèmes d'automatisation ou d'orchestration, l'IT bénéficie d'une base solide pour la mise en réseau IP, de l'adressage à l'équilibrage de charge global.

Un choix structurant

Pour surmonter la complexité et répondre aux exigences des infrastructures informatiques modernes, vous avez besoin d'une solution DDI flexible, évolutive et efficace qui vous permet d'étendre les capacités de votre système actuel tout en réduisant le coût total de possession. Les rafraîchissements forcés du matériel doivent être évités, le logiciel facile à mettre à niveau et les licences simples et faciles à comprendre.

Télécharger le livre blancIPAM & DDI : tout ce que vous devez savoir

Avec ce livre blanc 2 en 1, vous découvrirez les meilleures pratiques pour une IP Address Management (IPAM) efficace et des raisons plus approfondies pour lesquelles il faut choisir la DDI SOLIDserver IP efficace. Ou contactez-nous directement si ce sujet vous intéresse.

Plus de nouveautés